Atelier Pierre lance 'myBOO!'

Atelier Pierre a pour ambition d’être plus qu’un simple label design. Toujours désireux d’apporter une valeur ajoutée à la société, Frank Vanhalst, CEO, et Piet Grymonprez, co-fondateur de MyMachine, se sont donc rapidement mis à travailler ensemble après s’être rencontrés. MyMachine est une asbl belge qui offre aux écoliers du monde entier la chance de participer à un processus de production unique au cours duquel ils sont accompagnés dans la réalisation créative d’une idée en prototype. Ce gentil chasseur de fantômes a été l’un des premiers prototypes. Conçu et réalisé par plusieurs écoles flamandes, il est le premier modèle à avoir été transformé en objet design en collaboration avec Atelier Pierre.

 

Les parents peuvent activer le chasseur de fantôme 'myBOO!' de façon très simple en appuyant sur le bouton ON/OFF pendant deux secondes. Le gentil petit fantôme chasse ensuite les mauvais esprits en changeant de couleur d’une minute à l’autre : rouge (danger), bleu (les gentils esprits sont épargnés) ou vert (la voie est libre !). Et s’ils veulent accélérer les choses, les enfants peuvent tapoter le fantôme. Une fois la chasse terminée, 'myBOO!' émet une lumière blanche pendant dix minutes. Il passe ensuite à une lumière tamisée à l’heure du dodo. 'myBOO!' procure donc un sentiment de sécurité mais renforce également les liens entre parent et enfant (et assure une bonne nuit de repos pour les uns comme pour les autres).

Transmettre, recycler, enregistrer

Grâce au code QR de l’emballage, chaque enfant pourra transmettre le 'myBOO!' à un enfant défavorisé après bons et loyaux services. Chaque pièce qui compose les différents modules de 'myBOO!' peut également être recyclée de la manière adéquate. En outre, chaque enfant peut enregistrer son copain fantôme sur le site web 'myBOO!'. Il pourra donc voir sur la carte du monde en ligne quelle ville et quelle région sont saines et sauves.

 

MyMachine

Les jeunes enfants ne manquent pas de créativité. La plupart des programmes de l’enseignement prennent malheureusement cette compétence (bien que cruciale pour l’entrepreneuriat) trop peu au sérieux. Ainsi, beaucoup d’enfants perdent leur créativité en grandissant. MyMachine souhaite changer les choses. Fondée par Piet Grymonprez, Filip Meuris et Jan Despiegelaere, l’asbl belge a pour mission d’éveiller la créativité et l’esprit entrepreneurial des enfants et des jeunes adultes du monde entier. Chaque année, MyMachine lance un appel aux écoles dans le but de mettre sur pied des équipes qui participeront, le temps d’une année scolaire, au processus de création d’une machine de leurs rêves et qui transformeront cette idée en prototype. La méthodologie est unique : les enfants de l’enseignement primaire conçoivent une machine de leurs rêves que des étudiants de l’enseignement supérieur traduiront en concept afin de le transposer en prototype fonctionnel de concert avec les étudiants de l’enseignement secondaire technique. Ainsi, parmi les dizaines de milliers d’idées proposées par les enfants, les prototypes d’un canon à frites, d’une machine anti-ennui et d’une machine à fessées ont tous vu le jour. Ces dernières années, MyMachine a été reconnu à l’internationale par notamment le World Summit Award des Nations Unies. L’asbl de Flandre occidentale a également établi des collaborations en Slovénie, en Norvège, en Slovaquie, en France, au Portugal, en Afrique du Sud et aux USA.

 

Plus sur myBOO...

 

myBOO - sweet dreams
myBOO - nice ghosts are welcome to stay
myBOO - all is safe!
myBOO - sweet dreams