Livraison et retours

Expédition & retours

Expédition

Dans quels pays Atelier Pierre expédie-t-il ses produits ? 

Actuellement, nous ne livrons nos produits au BENELUX & en Allemagne. 

 

Combien de frais de port dois-je payer ? 

Si vous commandez moins de 100 €, vous payez 8 € de frais de port. 

Si vous commandez plus de 100 €, votre commande vous sera livrée GRATUITEMENT. 

 

Quand ma commande sera-t-elle livrée ? 

Chaque commande, si elle est en stock, est expédiée et livrée dans un délai de 3 à 5 jours ouvrables. Les marchandises ne sont expédiées/livrées qu'après réception du paiement intégral par le client.

Remarque : les commandes sont expédiées entre le lundi et le jeudi, à l'exception des jours fériés. Nous ne sommes pas responsables des retards imprévisibles des services de livraison.

 

Puis-je suivre ma commande ? 

Dès que votre commande sera expédiée, vous recevrez un e-mail contenant les détails de la livraison de notre société de transport (GLS). Conservez cet e-mail en lieu sûr. Toutes les informations permettant de suivre votre commande ou de récupérer des informations se trouvent dans cet e-mail.

 

Est-il possible de payer à la livraison de ma commande ? 

Non, ce n'est pas possible. Ce type de livraison n'est pas effectué à l'Atelier Pierre. Pour passer votre commande en ligne, vous devez également toujours effectuer un paiement en ligne.

 

Le produit que j'ai commandé est-il toujours en stock ? 

À l'Atelier Pierre, nous gérons un stock interne important pour la plupart des produits. Cependant, tous les produits que vous voyez dans notre boutique en ligne ne sont pas toujours en stock dans notre entrepôt. Pour chaque produit, nous indiquons le mieux possible s'il est en stock ou non. Cela se fait au moyen d'un code couleur.

§  Un point vert à côté du produit indique que le produit est disponible.  

§  Un point jaune à côté du produit indique une disponibilité limitée.  

§  Un point rouge à côté du produit indique que le produit est temporairement indisponible.  

 

Puis-je encore annuler ma commande avant l'expédition ? 

Il n'est possible d'annuler votre commande que si elle n'a pas encore été emballée et expédiée de notre entrepôt. Vous souhaitez annuler une commande ? Envoyez-nous un e-mail avec pour objet "ANNULATION DE COMMANDE" ou contactez-nous par téléphone dans les plus brefs délais :

Du lundi au jeudi de 9h à 12h et de 13h à 17h et le vendredi de 9h à 13h.

Téléphone : +32 56 431 000

E-mail : hello@vanhalst.be

 

 

Retours

Chez Atelier Pierre, nous mettons tout en œuvre pour vous offrir la meilleure qualité avec la plus grande attention. Vous n'êtes pas entièrement satisfait de votre achat ? Pas de problème, nous nous ferons un plaisir de vous aider.

De combien de temps est-ce que je dispose pour demander un retour ? 

Vous disposez de 14 jours après réception de vos articles pour changer d'avis.  

Comment puis-je retourner un article ?  

Vous pouvez retourner un article en 4 étapes simples :

1. Enregistrez votre retour à notre service clientèle à l'adresse hello@vanhalst.be, en indiquant les informations suivantes: 

§  Numéro de commande 

§  Données personnelles (Nom, adresse et numéro de téléphone) 

§  Motif éventuel du retour (vous pouvez le compléter ultérieurement sur votre formulaire de retour) 

§  Objet : "RETOURS DE COMMANDE"

 

Nous vous répondrons dans les plus brefs délais. Veuillez attendre nos commentaires avant de passer à l'étape suivante.  

2. Emballez tous les articles que vous souhaitez retourner dans le carton d'origine. Téléchargez notre formulaire de retour, remplissez-le et ajoutez-le au colis. Indiquez clairement votre nom complet et votre numéro de commande sur ce formulaire.  

3. Apportez ensuite votre colis au GLS parcelshop le plus proche et renvoyez-le à l'adresse de retour. Pour votre information: Les frais de retour sont à votre charge. Trouvez un GLS parcelshop près de chez vous ici. 

4. Une fois que nous avons reçu votre retour, nous vérifions qu'il ne présente pas de défauts ou de dommages. Nous vous en informerons ensuite par e-mail et vous recevrez un remboursement (déduction faite des frais d'envoi et d'une eventuelle compensation).  

À quelle adresse puis-je renvoyer mon colis ? 

Veuillez renvoyer votre colis à l'adresse suivante : 

Magazijn Vanhalst, to give & enjoy 

Ambachtenlaan 10

8560 Wevelgem 

Belgique

 

Les petits caractères :

§  Le produit doit être retourné dans son état et son emballage d'origine. Avez-vous utiliser le produit ou certaines pièces manques? Nous examinerons l'état de l'article retourné et déterminerons la dépréciation en fonction de cet état.

§  Seulement les produits achetés dans notre boutique en ligne peuvent être retournés. Les produits achetés auprès d'un de nos distributeurs ne peuvent pas être renvoyés. 

§  Une fois votre commande livrée, vous disposez de 14 jours pour entamer la procédure de retour. Passé ce délai, il n'est plus possible de renvoyer le produit. Ce droit de rétractation ne s'applique pas aux clients professionnels. 

§  Tout retour envoyé en dehors de la période de retour ne sera pas accepté. 

§  Certains produits ne peuvent pas être retournés, tels que les produits faisant l'objet d'une remise ou PROMO ainsi que les articles personnalisés. Ces derniers sont définis comme "des biens qui ne sont pas préfabriqués et qui sont fabriqués sur la base d'un choix ou d'une décision individuelle du consommateur". 

§  Les frais de retour sont à la charge du particulier/de l'expéditeur. 

 

 

Un article endommagé a été livré, que faire ?

À Atelier Pierre, nous faisons tout notre possible pour produire et livrer uniquement des produits de haute qualité. Bien sûr, il peut arriver que les choses tournent mal...

Vous avez reçu un article endommagé ? Veuillez nous contacter dans les 2 jours suivant la réception, à l'adresse hello@vanhalst.be.

Envoyez-nous une description complète des dommages subis par le produit, accompagnée de photos pour plus de clarté. Si l'article est signalé après 2 jours, nous ne pouvons plus l'accepter, car il est alors probable que le dommage a été causé par le client lui-même.

 

Puis-je échanger des produits ? 

Souhaitez-vous une autre couleur ou une autre taille ? Dans ce cas, vous devez d'abord renvoyer vos articles, après quoi le prix d'achat vous sera remboursé. Vous pourrez alors passer une nouvelle commande.