AP Junior célèbre 50 ans Fabeltjeskrant avec design

Vraiment ? Vraiment ! La marque de design belge a donné au légendaire « Meneer de Uil » une touche contemporaine et présente maintenant un trio design coloré pour enfants comprenant un porte-clés, une tirelire et une veilleuse. Ainsi, non seulement une troisième génération de petits fans est atteinte, mais Atelier Pierre Junior apporte également une touche de nostalgie dans le cœur et à la maison des parents et des grands-parents.

Hatsjikidee, parce que cinquante ans après la première diffusion de « De Fabeltjeskrant », Atelier Pierre Junior fait un bel hommage à cet ami à plumes chéri de la télévision grâce à une nouvelle collection design.

Elle consiste en un porte-clés coloré (3,2 x 3,1 x 6 cm / 3,95 euros), une tirelire (10,2 x 9,9 x 19 cm / 22,5 euros) et une veilleuse (11,8 x 11,7 x 22 cm / 45 euros). La veilleuse rechargeable par USB sert de lumière avec une fonction de gradation, mais en touchant « Meneer de Uil », elle passe également en mode veille. La veilleuse devient ensuite bleue, après une minute blanche et après 10 minutes, elle s’éteint.

Bonjour, chers petits téléspectateurs

La première émission de « Fabeltjeskrant » est passée à la télévision hollandaise en 1968, année de la fondation de l’Atelier Pierre. Peu de temps après, le programme pour enfants populaire a également été diffusé en Flandre. Et après des émissions supplémentaires dans les années 1980, le compteur a rapidement atteint 1650 émissions narrant les aventures du pays multiculturel « Fabeltjesland ». Les thèmes sont toujours extrêmement pertinents aujourd'hui. Et « Meneer de Uil » ? A chaque épisode, il s’adressait aux enfants haut perché dans son arbre, tout en lisant son journal quotidien. Saviez-vous que les histoires de « Fabeltjeskrant » sont basées sur les fables de l'auteur français Jean de la Fontaine ? Entre 1668 et 1679, il a publié un recueil de 243 fables sous forme de poèmes, comprenant les récits de « La cigale et la fourmi » et « Le corbeau et le renard ». Et saviez-vous que le nouveau film 3D « Fabeltjeskrant », qui est sorti dans les salles belges l'été dernier, a été réalisé par Freek Quartier, originaire de Flandre occidentale ?

Monsieur le Hibou Fabeltjeskrant usb rechargeable veilleuse
Monsieur le Hibou Fabeltjeskrant tirelire
Monsieur le Hibou Fabeltjeskrant porte-clé
Monsieur le Hibou Fabeltjeskrant usb rechargeable veilleuse
Monsieur le Hibou Fabeltjeskrant porte-clé
Monsieur le Hibou Fabeltjeskrant tirelire